Lorraine: Quatre enfants de 12 et 13 ans interpellés pour des tirs sur l'autoroute

FAITS DIVERS Quatre mineurs sont soupçonnés d'avoir tiré avec une carabine sur des véhicules circulant sur l'A31 à hauteur de Thionville...

A.I. avec AFP

— 

Quatre mineurs sont soupçonnés d'avoir tiré avec une carabine sur des véhicules circulant sur l'A31 à hauteur de Thionville (Illustration)
Quatre mineurs sont soupçonnés d'avoir tiré avec une carabine sur des véhicules circulant sur l'A31 à hauteur de Thionville (Illustration) — Capture d'écran - Google Street View

Ils ont 12 et 13 ans et sont soupçonnés d’avoir tiré avec une carabine, dimanche, sur des véhicules circulant sur l’A31 au niveau de Thionville. Quatre enfants ont été interpellés jeudi vers 12h30.

« Des automobilistes ont indiqué avoir été victimes de tir », a précisé une source policière, indiquant que les enfants se trouvaient alors en bordure d’autoroute « en possession d’une carabine (…) une arme de foire ou de salon qui tire de petits plombs ». Il n’y a pas eu de victime.

Un premier automobiliste avait signalé dimanche avoir été la cible d’un tir après avoir constaté un impact de balle sur la portière de sa voiture, reçu alors qu’il était de retour du Luxembourg en direction de Metz (Moselle).

Une enquête pour « violences volontaires avec armes » ouverte

Trois autres plaintes avaient ensuite été enregistrées, et une enquête de flagrance pour « violences volontaires avec armes » ouverte par le parquet de Thionville.

Les quatre mineurs, domiciliés à Thionville, étaient entendus jeudi soir, dans le cadre d’une procédure de retenue ne pouvant excéder une durée de 12 heures du fait de leur âge.