Alsace: Il tue le chien de sa fille de deux coups de hache

FAITS DIVERS Pour avoir tué un chien à coups de hache, un retraité a été condamné pour sévices graves envers un animal domestique…

F.H.

— 

Un retraité a tué le chien –un rottweiler– de sa fille de deux coups de hache en Alsace du Nord.
Un retraité a tué le chien –un rottweiler– de sa fille de deux coups de hache en Alsace du Nord. — Capture d'écran Wikipedia

Le chien était dangereux et instable alors le retraité l’a tué de deux coups de hache chez lui en Alsace du Nord. Mercredi, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un retraité de 72 ans à 1.500 euros d’amende pour sévices graves envers un animal domestique et détention non autorisée d’arme, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace.

Il n’avait pas prévenu sa fille

Le 22 novembre, le septuagénaire a tué le Rottweiler de sa fille – sans la prévenir et avec qui il ne s’entend guère – car celui-ci aurait attaqué d’autres animaux. A la barre, l’homme a avoué ses regrets de ne pas avoir appelé un vétérinaire. Partie civile, la SPA devra être dédommagée de 500 euros.

Chez le retraité, les gendarmes avaient trouvé une carabine pour laquelle il n’avait pas d’autorisation et 280 munitions. Le tout lui a été confisqué.