Strasbourg: Une étude clinique indemnisée recherche des asthmatiques allergiques

SANTE Une étude clinique à Strasbourg recherche des hommes et des femmes majeurs souffrant d’asthme allergique…

F.H.

— 

La société Alyatec recherche des personnes souffrant d'asthme allergique aux acariens, aux pollens pour une étude clinique. (Illustration jardin des pollens à Villeneuve-d'Ascq)
La société Alyatec recherche des personnes souffrant d'asthme allergique aux acariens, aux pollens pour une étude clinique. (Illustration jardin des pollens à Villeneuve-d'Ascq) — M.LIBERT/20 MINUTES

La société Alyatec recherche des personnes ayant un asthme allergique pour une étude clinique. Celle-ci portera sur les allergènes d’acariens et ceux de pollens. Les profils souhaités ? Homme ou femme ayant entre 18 et 50 ans avec un asthme qui n’est pas sévère et ne pas avoir été hospitalisé au cours des trois derniers mois.

>> A lire aussi : Une chambre d’exposition aux allergènes unique en France installée au Nouvel Hôpital Civil à Strasbourg.

« Aucun médicament expérimental ne sera étudié »

Les participants à l’étude seront indemnisés. La société Alyatec, spécialisée dans la recherche et l’expertise dans le domaine des maladies allergiques et environnementales, précise : « Aucun médicament expérimental ne sera étudié ».

>> A lire aussi : L’hôpital de Strasbourg cherche des volontaires pour une étude clinique indemnisée.

Informations et inscriptions : 07 85 15 05 41 ou contact@alyatec.com.