Strasbourg: Les «Héros du mariage» jouent les entremetteurs pour votre cérémonie

NUMERIQUE Deux Strasbourgeois ont lancé le site Internet Héros du mariage qui permet de comparer et trouver les meilleurs prestataires…

Alexia Ighirri

— 

Le site Internet
Le site Internet — FRILET/SIPA

Fini les semaines de galère pour trouver un bon photographe, un traiteur pas totalement hors de prix ou encore un groupe de musique libre à la date de votre mariage… Deux entrepreneurs strasbourgeois ont décidé de vous faciliter la tâche.

Jacob Nezri et Nathanaël Klein ont en effet lancé le site Internet Héros du mariage, qui permet aux futurs mariés d’éviter de contacter des dizaines de prestataires mais plutôt de les comparer directement en ligne grâce au système de mise en concurrence.

Faciliter la mise en relation

Attention, le site n’est pas un annuaire en ligne. « Le particulier dépose une demande de prestation, les devis sont générés automatiquement, expliquent les deux Strasbourgeois. Le particulier reçoit automatiquement les devis de prestataires disponibles aux dates indiquées et avec leur tarif. »

La plateforme joue surtout les entremetteuses entre les particuliers et les différents prestataires (photographes, traiteurs, esthéticiennes, musiciens ou encore location de voitures). « Les gens vont quand même rencontrer le prestataire ensuite, mais on facilite la mise en relation », soulignent Jacob Nezri et Nathanaël Klein.

Des prestataires sélectionnés en amont

Pour finir, les prestataires, sélectionnés au préalable par les deux entrepreneurs, sont notés par la communauté.

Le site ne se consacre pas qu’aux mariages : l’internaute peut également trouver des prestataires pour une soirée d’anniversaire, un gala ou encore une Bar Mitsvah. Actuellement, 350 professionnels sont répertoriés en ligne pour des événements programmés essentiellement en Alsace, en Ile-de-France et, un peu aussi, à Marseille.