Strasbourg: L'appli Sundr vous trouve les bons plans autour de vous

NUMERIQUE Sortie ce mercredi de l’application Sundr, créée par des étudiants de l’EM Strasbourg, qui géolocalise les meilleures promotions qui nous entourent…

Floréal Hernandez

— 

L'application Sundr géolocalise les bons plans –commerces, restaurations, bars...– qui sont autour de vous.
L'application Sundr géolocalise les bons plans –commerces, restaurations, bars...– qui sont autour de vous. — G. Varela / 20 Minutes

La bonne appli pour le bon plan ? C’est l’ambition de Sundr, une application qui permet de géolocaliser les bons plans autour de son utilisateur. Créée par des étudiants de l’EM Strasbourg, soutenus par des investisseurs anglais, l’appli sort ce mercredi sur App Store et Android avec Strasbourg comme « ville pilote ».

Quatre catégories de commerces

Younès Zouhair, à l’initiative de Sundr, revendique « une vingtaine de commerçants intéressés à Strasbourg par l’application. Des chaînes comme des indépendants. » Si les utilisateurs repèrent sur leur smartphone les bons plans qui les cernent via quatre catégories – bars et boîtes, restaurants, loisirs et cultures, magasins et services –, les commerçants gèrent eux-mêmes les promotions qu’ils proposent via l’appli.

Trois formules d’abonnement existent actuellement 25 euros/mois avec six mois d’engagement à 49 euros/mois sans engagement. « C’est le même prix quel que soit le commerçant », explique Younès Zouhair. En bon vendeur de sa création, il prévient : « Ce sont les prix pour ceux qui nous rejoignent au lancement. Après ils augmenteront. »

>> A lire aussi : Une application pour se garer moins cher à Strasbourg.

Bientôt les bons plans de Barcelone et Londres

Avantages de l’application selon ce membre fondateur, une communication moins onéreuse que des flyers et autres banderoles en magasin, des promos qui peuvent être lancées le jour même et dans la minute par les commerçants si la journée s’annonce mauvaise. A terme, l’appli proposera comme fonctionnalités pour les utilisateurs un itinéraire pour bénéficier des bons plans qui les intéressent, pour les commerces des conseils automatisés sur quelle promotion faire, quand et pourquoi.

>> A lire aussi : Pour payer son parcmètre, à Schiltigheim on sort son téléphone.

Une quarantaine de personnes – salariés ou étudiants – bossent sur le projet Sundr. Celui-ci ne se limitera pas à Strasbourg. Sous trois mois, les bons plans de Barcelone, Londres ou Lyon seront géolocalisés par l’appli.