Saint-Valentin: Nos coups de cœur de «Strasbourg mon amour»

EVENEMENTS La capitale alsacienne fête les amoureux du 5 au 14 février...

Alexia Ighirri

— 

Le Café des amours parmi les coups de cœur de Strasbourg mon amour.
Le Café des amours parmi les coups de cœur de Strasbourg mon amour. — Van Rosmalen en Zonen

Une centaine de soirées, concerts, rencontres ou encore visites est programmée dans le cadre de l’édition 2016 de « Strasbourg mon amour », événement touristique et romantique, qui se déroule du 5 au 14 février dans la capitale alsacienne. 20 Minutes vous propose ses coups de cœur parmi les « pastilles jubilatoires » et autres rendez-vous décalés.

>> A lire aussi : L’édition 2016 de « Strasbourg mon amour » sous le signe de la culture

  • Le Café des amours.


Sous ce chapiteau Magic Mirror, installé place Kléber, battra le cœur de l’opération « Strasbourg mon amour ». Dans cet espace éphémère de style Art déco se tiendra dans une ambiance décalée et chaleureuse une trentaine de manifestations gratuites (hors consommations) : concerts, théâtre, boum pour enfants et « soirée froufrou » pour adultes sont au programme pendant dix jours. Il sera aussi possible d’y manger en journée des planchettes, soupes et pâtisseries.

  • Hypnose et divination.

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Du coup, laissez tomber la raison et succombez à des séances d’hypnose proposées aux Galeries Lafayette ou à la divination amoureuse de La Grande Médjaï à l’hôtel Graffalgar. Au menu : séances privées avec tarot, potions, philtres d’amour et grandes révélations…

  • Le come-back de la boum.

L’édition 2015 avait mis en place un Conservatoire du slow. Cela vous a donc laissé une année pour réviser cette danse langoureuse que vous aurez l’occasion de ressortir lors de l’événement « La boum, le come-back » aux Aviateurs. Dress code de la soirée : les années 70 et 80.

  • L’amour sur grand écran.

Le cinéma Vox vous propose d’afficher votre amour en grand sur ses écrans : envoyez vos messages d’amour à communication@cine-vox.com qui les diffusera dans toutes les salles et à toutes les séances du 5 au 14 février inclus. Le cinéma Vox vous propose aussi un concours pour gagner une séance de cinéma privative pour deux dans l’une de ses nouvelles salles.

  • Les têtes d’affiche.

Cette année, « Strasbourg mon amour » accueille William Sheller pour un concert à l’Opéra national du Rhin le 11 février, puis Rosemary Standley (la voix du groupe &list=RDlnbl94GZ6TM">Moriarty) au Maillon le 14 février. Mercredi 10 février, la radio RFM propose un concert gratuit sur invitation avec Emmanuel Moire, Birdy, la comédie musicale Les 3 Mousquetaires et Marine D’Amico. Louane donnera également un concert ultra-privé : trois couples pourront gagner leur place en écoutant RFM.

Le programme complet de « Strasbourg mon amour » est disponible ici.