Dieudonné: Il détourne l'image du maire de Strasbourg pour faire la promotion de son spectacle

SOCIETE Dieudonné a publié une photo sur Facebook du maire de Strasbourg…

F.H.

— 

Dieudonné a posté sur sa page Facebook une photo du maire de Strasbourg pour faire la promotion de son spectacle dans la capitale européenne.
Dieudonné a posté sur sa page Facebook une photo du maire de Strasbourg pour faire la promotion de son spectacle dans la capitale européenne. — M.Libert/20 Minutes

Son son compte Facebook, Dieudonné annonce sa venue dans une ville avec un photo montage. Pour Strasbourg, où il viendra le 13 février au Zénith présenté « Dieudonné en paix », on le voit bras ouverts sur la place Kléber. L’humoriste polémiste a également utilisé la photo du maire de Strasbourg, Roland Ries, pour faire la promo de son spectacle.

Dieudonné à Strasbourg le 13 février !!! Prenez vos places à la Fnac ! Il arrive !!! www.dieudosphere.com

Posté par Dieudonné Officiel sur dimanche 31 janvier 2016

Pas encore de réaction de la mairie

Pour l’instant, Roland Ries n’a pas réagi officiellement ni via les réseaux sociaux. En janvier 2015, le maire strasbourgeois s’était prononcé contre la tenue de son spectacle au Zénith de Strasbourg. Le groupe Vega qui gère la salle à Eckbolsheim avait tenté de déprogrammer le show après ses propos sur l’attentat de Charlie Hebdo mais le tribunal de grande instance, après une audience de référé, l’avait autorisé.