Guide Michelin: De nouveaux restaurants étoilés en Alsace

GASTRONOMIE Le palmarès 2016 du Guide Michelin officiellement dévoilé ce lundi 1er février...

Alexia Ighirri
— 
La Villa René Lalique devrait recevoir une deuxième étoile au Guide Michelin
La Villa René Lalique devrait recevoir une deuxième étoile au Guide Michelin — Villa René Lalique / Gilles Pernet

Les bruits courent en attendant l’annonce officielle du palmarès 2016 du Guide Michelin. Et, sur les réseaux sociaux notamment, on félicite déjà quelques restaurants alsaciens pour leur nouvelle étoile. 20 Minutes fait le point sur les rumeurs et indices.

Nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura 54 nouveaux étoilés dans le #guideMICHELIN2016. Pour le reste, suivez ce fil lundi dès 10h30 !
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) January 29, 2016

Au Crocodile à Strasbourg. L’an dernier, l’emblématique restaurant de la rue de l’Outre perdait une étoile. Lundi, il devrait officiellement la retrouver. Cédric Moulot, qui a racheté Au Crocodile au printemps 2015, peut savourer.

 

>> A lire aussi : « Strasbourg manque d’un restaurant deux ou trois étoiles », estime Cédric Moulot

Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder. Jean-Georges Klein, le chef de la Villa René Lalique devrait, lui, décrocher une deuxième étoile. L’établissement, construit par René Lalique en 1920, a rouvert il y a peu de temps après rénovation pour devenir un hôtel-restaurant de très haut standing.

2 X 2* Michelin pour l’Alsace avec celles de Jean-Georges Klein Villa René Lalique… https ://t.co/R1AauIviVj
— Sandrine Kauffer (@JulienBinz) January 31, 2016

Jy’s à Colmar. Une autre deuxième étoile alsacienne pour ce palmarès 2016: elle devrait être remise à Jean-Yves Schillinger pour le Jy’s, restaurant situé en plein coeur de la Petite Venise à Colmar.

Les lauréats Michelin du Grand Est : #Crocodile avec 1*, #JYS avec 2, #VillarenéLalique avec 2 et #LArnsbourg avec 1 pic.twitter.com/J8YYHcGEg3
— Gilles Pudlowski (@gillespudlowski) January 30, 2016