Miss Prestige National: Une soirée entre ultra-sons et sketchs de Geneviève de Fontenay

EVENEMENT Miss Picardie a été sacrée Miss Prestige National 2016 samedi soir en Alsace...

Alexia Ighirri

— 

Miss Picardie a été élue Miss Prestige National 2016 samedi en Alsace.
Miss Picardie a été élue Miss Prestige National 2016 samedi en Alsace. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Un mois après l’élection Miss France, une nouvelle reine de beauté a été élue. Samedi soir en Alsace, Emilie Secret, Miss Picardie, a été sacrée Miss Prestige National 2016. Si vous avez manqué cette cérémonie, 20 Minutes vous résume ce qu’il faut retenir de la soirée.

Les Miss du nord ont la cote. Le diadème a une nouvelle fois emprunté la route du nord de la France. Après le doublé Nord-Pas-de-Calais à l’élection Miss France et le titre de Miss Prestige National 2015 pour Miss Flandre, c’est Miss Picardie qui a été élue samedi soir.

Dernière écharpe pour Geneviève de Fontenay. Cette élection était aussi la dernière chapeautée par l’incontournable Geneviève de Fontenay. La Dame au chapeau a décidé de « tourner la page des Miss ». Mais avant de partir, elle n’a pas hésité à tacler la réforme territoriale qui a accouché d’une nouvelle carte de France à 13 régions, et les « nouvelles stars » telles que « Nabilla et sa poitrine farcie » ou « Zahia qui sert de dessert aux footballeurs ».

Découverte des chaînes de télévision locales. Pour la première fois, l’élection de Miss Prestige National a été diffusée en direct sur 14 chaînes de télévision régionales. Pour certains, ça a été l’occasion de regarder ces chaînes pour la première fois. Mais ça a été aussi été, du coup, l’occasion de découvrir que les moyens de réalisation de ces télés ne sont pas les mêmes que ceux de TF1 pour Miss France. La cérémonie a notamment commencé par un problème de son, qui aura duré pendant près d’une heure et qui aura fait réagir les internautes.