Football: Le milieu de Lorient Denis Bouanga s'annonce au Racing club de Strasbourg

SPORT Le milieu de Lorient Denis Bouanga (Ligue 1) s’engage avec le Racing club de Strasbourg (National)…

Floréal Hernandez

— 

Le Racing club de Strasbourg a officialisé l'arrivée du milieu de Lorient Denis Bouanga.
Le Racing club de Strasbourg a officialisé l'arrivée du milieu de Lorient Denis Bouanga. — Capture d'écran - http://www.rcstrasbourgalsace.fr

C’est via Twitter que Denis Bouanga, attaquant franco-gabonais de 21 ans du FC Lorient, a annoncé son arrivée au Racing club de Strasbourg. Un tweet succinct avec pour seul mot « Strasbourg » et un smiley de ballon. Malgré la concission de son propos, de nombreux supporters du RCS lui ont souhaité la bienvenue.

« Un milieu offensif qui évolue sur les côtés »

Le Racing a ensuite confirmé sa venue via son compte Twitter. Via un SMS à 20 Minutes, Marc Keller, le président du club strasbourgeois, a signifié que le joueur devait « signer après l’entraînement » de ce dimanche. Finalement le site Internet du club a validé le prêt jusqu’en fin de saison du joueur qui portera le numéro 25 et devrait être qualifié pour la réception de Belfort, vendredi.

Cette saison, Denis Bouanga a disputé quatre matchs en L1 dont trois titularisations et un but. A Saint-Etienne, il avait été remplacé dès la 2e après l’expulsion de son portier à la 1re. Il est également entré en jeu en Coupe de la Ligue. Dans un portrait pour Téléfoot, Denis Bouanga se définit comme « plutôt un milieu offensif, qui évolue sur les côtés ».