VIDEO. Strasbourg: Incendie au Port aux pétroles, trois blessés légers

FAITS DIVERS Un incendie s’est déclaré sur une citerne d’essence dans un dépôt pétrolier au Port aux pétroles lors de travaux de maintenance…

Gilles Varela

— 

Illustration. exercice au Port aux pétroles. le 06 05 2010
Illustration. exercice au Port aux pétroles. le 06 05 2010 — G. VARELA / 20 MINUTES

Ce mercredi après midi, peu avant 15 h, un incendie s’est déclaré au Port aux pétroles, au Nord Est de Strasbourg, proche du quartier de la Robertsau. L’accident est survenu dans l’un des dépôts qui approvisionne en gazole et essence de nombreuses stations-service de la région mais aussi du fuel pour de nombreux foyers.

De nombreux secours sur place

Dans un communiqué, la préfecture du Bas-Rhin a indiqué que « lors de travaux de maintenance sur une tuyauterie d’essence dans une tranchée, un feu s’est accidentellement déclaré, vers 15h00. L’exploitant a aussitôt déclenché son Plan d’Opération Interne (POI). » Le communiqué précise que « des moyens pompiers et samu sont très rapidement arrivés sur place. Par précaution, la préfecture a réuni une cellule de suivi composée du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), du SAMU, de la Police nationale, de la Direction départementale des territoires (DDT) de la Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (DREAL) et de la Ville de Strasbourg. »

Trois blessés légers

Trois blessés légers dont deux par brûlures ont été pris en charge immédiatement par le SAMU et le feu a été éteint en une heure. Selon, la préfecture, aucune propagation ni pollution n’ont été constatées.