«Star Wars»: Les héros de «La Guerre des étoiles» envahissent Strasbourg

CINEMA Un photographe strasbourgeois s’est amusé à photographier des figurines de «Star Wars» devant les monuments les plus emblématiques de la capitale alsacienne...

Floreal Hernandez
— 
Le photographe strasbourgeois Lucas Cornut a fait une série de dix clichés «When Star Wars meets Strasbourg».
Le photographe strasbourgeois Lucas Cornut a fait une série de dix clichés «When Star Wars meets Strasbourg». — Kenevra

Aucun destroyer stellaire ni Faucon Millenium ne se sont posés à Strasbourg. Pourtant les héros de Star Wars ont envahi la ville. Dark Vador a pris la pause devant la cathédrale de Strasbourg, RD-D2, C-3PO contemplent la ville depuis le Barrage Vauban et un Stormtrooper se balade arme à la main dans la Petite France.

>> A lire aussi : Deux journalistes alsaciens ont enquêté sur l’héritage de la saga Star Wars.

« Promouvoir Strasbourg avec une idée originale »

Ces photos ont été prises par Lucas Cournut. A l’occasion de la sortie de l’épisode VII Le réveil de la Force, l’exposition « The Toys Awaken » expose dix clichés du photographe strasbourgeois.

>> A lire aussi : Gilbert Gress se prend pour Dark Vador.

>> Bande-annonce du Réveil de la Force.



« J’ai voulu promouvoir Strasbourg avec une idée originale », explique Lucas Cournut qui s’est souvenu qu’il avait des figurines du chasseur de primes de Star Wars Bobba Fett et de Dark Vador. L’idée lui prend alors de les placer dans les lieux principaux de la ville : Parlement européen, place Kléber, Théâtre national de Strasbourg…

 

 

>> A lire aussi : Disney refuse à un cinéma strasbourgeois de diffuser Star Wars.

Avec l’aide de collectionneurs strasbourgeois de produits dérivés Star Wars, le photographe a monté sa petite armée de personnages à photographier. Et Lucas Cournut compte poursuivre sa Guerre des étoiles.

Pour lire notre webdocumentaire consacré aux fans de Star Wars, cliquez sur l’image ci-dessous.