Lorraine: Des croix gammées taguées dans un lycée privé catholique

FAITS DIVERS Des croix gammées et des inscriptions à caractère fasciste ont été découvertes, samedi matin, sur les locaux administratifs d'un ensemble scolaire privé catholique de Remiremont dans les Vosges...  

Floréal Hernandez

— 

Des croix gammées et des inscriptions à caractère fasciste ont été taguées sur les locaux administratifs de l'ensemble scolaire privé catholique Saint-Joseph/Jeanne d'Arc de Remiremont (Vosges, Lorraine).
Des croix gammées et des inscriptions à caractère fasciste ont été taguées sur les locaux administratifs de l'ensemble scolaire privé catholique Saint-Joseph/Jeanne d'Arc de Remiremont (Vosges, Lorraine). — Capture d'écran Google Maps

Un choc pour la directrice de l’ensemble scolaire Saint-Joseph/Jeanne d’Arc de Remiremont (Vosges), samedi matin. Celle-ci a découvert des croix gammées et des inscriptions à caractère fascistes taguées sur les locaux administratifs de l’établissement privé catholique, rapporte L’Est Républicain.

Les inscriptions effacées dans la journée

Le ou les individus qui ont fait ces inscriptions nauséabondes ont pénétré dans le groupe scolaire en fracturant la porte arrière du bâtiment. Une fois, les constatations techniques de la police effectuées, les dégradations ont été effacées.

Les 850 élèves de l’établissement privé reprendront les cours normalement lundi matin.