Alsace: Neuf attaques à la voiture bélier en une nuit

FAITS DIVERS Le nord-ouest de l’Alsace a connu neuf attaques à la voiture bélier dans la nuit de lundi à mardi. Des méfaits ont aussi été constatés en Moselle. Le butin est faible mais les dégâts importants…

F.H.

— 

La zone des attaques à la voiture bélier et des méfaits de la nuit de lundi à mardi couvre les secteurs du Bas-Rhin de Saverne, de Sarre-Union et de Moselle de Sarralbe.
La zone des attaques à la voiture bélier et des méfaits de la nuit de lundi à mardi couvre les secteurs du Bas-Rhin de Saverne, de Sarre-Union et de Moselle de Sarralbe. — Capture d'écran Google Maps

Dans la nuit de lundi à mardi, des attaques à la voiture bélier ont été constatées à Schwindratzheim, Ingwiller, Steinbourg, Sarre-Union, Thal-Drulingen… En tout, la gendarmerie en a recensé neuf sur les secteurs de Saverne et de Sarre-Union, au nord-ouest de Strasbourg, rapportent Les Dernières nouvelles d’Alsace.

Des attaques également en Moselle

Les cibles sont essentiellement des magasins en rapport avec l’automobile : station essence, garage, revendeur de pneus. Si le butin est lui limité – une voiture retrouvée incendiée, un millier d’euros, un cric de deux tonnes, etc. –, les dégâts sont élevés.

D’autres cas d’attaques à la voiture bélier ou méfaits – incendie d’un contrôle technique à Sarralbe –, ont été recensés en Moselle cette nuit-là. Ces attaques ciblées laissent à penser aux gendarmes que les malfaiteurs recherchaient quelque chose de précis.