Vidéo. Alsace: Une navette routière pour aller skier au Champ du Feu depuis Strasbourg

LOISIRS Les « navettes des neiges » vont être mises en place par le département pour se rendre au Champ de Feu, la seule station de ski du Bas-Rhin…

Gilles Varela

— 

Au Champ du Feu, la station de ski la Serva. Le 21 01 2009
Au Champ du Feu, la station de ski la Serva. Le 21 01 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Pas toujours facile d’aller skier pour les Strasbourgeois au Champs du Feu. Pas de voiture, pas de chaînes ou de pneus neige dissuadent chaque année bon nombre d’urbains de se rendre sur les pistes. Aussi, pour la première fois, le Conseil Départemental du Bas-Rhin met en place des navettes au départ de la gare routière de Strasbourg (à partir du 19 décembre). Jusque-là, elles existaient en gares de Schirmeck, de Sélestat et de Barr ou du centre-ville d’Obernai. Ces dernières sont renouvelées.

Deux allers retours quotidiens

Toutes les navettes des neiges proposent deux allers retours quotidiens rendant accessible l’ensemble des activités possibles au Champ du Feu, et ce durant toute la journée ou une demi-journée. Les skis et les luges seront autorisés à bord des cars. Pendant les vacances scolaires de la zone B, les navettes circuleront tous les jours. En dehors des vacances scolaires de la zone B, les navettes circuleront les mercredis, samedis et dimanches. Mais attention, une réservation préalable est obligatoire, au 09 72 67 67 67 ou en ligne sur le site du Conseil Départemental.