Franche-Comté: Un bus scolaire prend feu avec 33 enfants à l'intérieur

FAITS DIVERS Percuté par une voiture, un bus scolaire a pris feu, ce mardi matin, dans le Doubs. A son bord, 33 collégiens sains et saufs mais choqués…

F.H.

— 

Percuté par une voiture, un bus scolaire a pris feu avec 33 enfants à son bord, dans le Doubs. Aucun enfant n'a été blessé. L'un des passagers de la voiture est décédé. (Illustration)
Percuté par une voiture, un bus scolaire a pris feu avec 33 enfants à son bord, dans le Doubs. Aucun enfant n'a été blessé. L'un des passagers de la voiture est décédé. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Le chauffeur de bus a eu le bon réflexe. Percuté par une voiture, un bus scolaire qui transportait 33 enfants vers leur collège a pris feu, ce mardi matin aux Glainans, petite commune à 60 km au nord-est de Besançon (Doubs).

Un des passagers de la voiture est décédé

Le chauffeur a immédiatement ouvert les portes du véhicule, aucun enfant n’a été blessé dans cette collision, rapporte L’Est Républicain. Par contre, ceux-ci sont choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique

Dans la voiture qui a provoqué l’accident et qui s'est encastrée sous le bus, l’un des occupants est décédé alors que l’autre a été évacué par hélicoptère dans un état grave vers l’hôpital de Besançon.