La salle polyvalente d'Oberhaslach, commune de 1.700 habitants, avait été louée pour fêter la naissance d'un enfant. C'est une free party qu'elle a accueillie. (Illustration)
La salle polyvalente d'Oberhaslach, commune de 1.700 habitants, avait été louée pour fêter la naissance d'un enfant. C'est une free party qu'elle a accueillie. (Illustration) — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

FAITS DIVERS

Alsace: Il loue une salle communale pour fêter une naissance et organise une free party

Une free party non autorisée a été organisée samedi à Oberhaslach, commune du Bas-Rhin de 1.700 habitants, samedi. Pour louer la salle communale, une fête pour la naissance d’un enfant avait été évoquée…

La salle polyvalente d’Oberhaslach est passée d’une quarantaine de convives à cinq cents fêtards, samedi. Alors que la mairie de cette commune du Bas-Rhin de 1.700 habitants située à 40 km à l’est de Strasbourg avait loué sa salle pour fêter la naissance d’un enfant, c’est en fait une free party qui y a été organisée, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace.

Du bruit et des abords souillés

L’ambiance musicale a été beaucoup plus sonore que prévue – des riverains se plaignent de n’avoir pu dormir – et les alentours de la salle ont servi de commodités. Le maire a ainsi constaté dimanche matin avec les gendarmes que si le bâtiment n’a pas été dégradé, les abords étaient souillés.

La commune d’Oberhaslach a décidé de porter plainte contre le loueur pour fausse déclaration.

Samedi soir, une jeune femme de 21 ans qui se rendait à la free party a été percutée par une voiture et grièvement blessée.