Football: Arsène Wenger justifie un vol de 14 minutes pour le déplacement d'Arsenal à Norwich

SPORT Arsenal se déplace à Norwich ce dimanche. Pour faire les 180 km qui séparent Londres de Norwich, les Gunners ont pris l’avion pendant 14 minutes…

Floréal Hernandez

— 

Arsène Wenger et Arsenal ont pris un avion pour leur déplacement à Norwich. Durée du trajet: 14 minutes.
Arsène Wenger et Arsenal ont pris un avion pour leur déplacement à Norwich. Durée du trajet: 14 minutes. — SIPANY/SIPA

Pour se rendre à Norwich, ce dimanche, Arsenal a privilégié l’avion. Quand on ne connaît pas la géographie anglaise, on se dit pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas des écologistes britanniques qui stigmatisent les 14 minutes de trajet par les airs. Car les villes de Norwich et Londres sont distantes de 180 km.

>> Deux trajets en voiture entre Londres et Norwich.

Trajet entre Londres et Norwich par la route. Le club d’Arsenal a préféré l’avion et un vol de 14 minutes. - Capture d’écran Google Maps

« Des travaux prévus sur la route »

Face à la polémique qui enfle en pleine COP 21, Arsène Wenger ne s’est pas démonté. « Quand nous avons pris cette décision, il y avait des travaux prévus sur la route. L’accès à Norwich est parfois difficile, donc on prend l’avion », a justifié le coach alsacien d’Arsenal.

>> A lire aussi : Quand Arsène Wenger met la pression sur le Racing club de Strasbourg.

Les Amis de la Terre de Norwich et Norfolk ont via Jennifer Parkhouse jugé « ironique » que le match coïncide avec la marche pour le climat à Londres. « Ils semblent vivre dans une sorte de bulle, entièrement séparé du reste de la population. »