Marché de Noël de Strasbourg: Six idées de cadeaux que Thierry Neuvic peut rapporter à Jenifer

BON PLAN L’acteur Thierry Neuvic et la chanteuse Anggun viennent à Strasbourg pour lancer les illuminations de la ville et du grand sapin pour le premier jour du marché de Noël. «20 Minutes» aide le comédien à trouver des cadeaux à rapporter à sa compagne Jenifer…

Floréal Hernandez

— 

Jenifer et Thierry Neuvic à l'aéroport de Los Angeles en décembre 2013.
Jenifer et Thierry Neuvic à l'aéroport de Los Angeles en décembre 2013. — REVOLUTION PIX/SIPA

A 18h45, Anggun et Thierry Neuvic vont participer au show – annoncé sobre – des illuminations de Strasbourg et de son grand sapin, clou de la première journée du marché de Noël. Cette manifestation sur la place Kléber devrait durer entre trente et quarante-cinq minutes.

Entre son arrivée à Strasbourg, vendredi, et l'avant-première de Belle et Sébastien : l'aventure continue à l'UGC Ciné Cité, samedi après-midi, Thierry Neuvic aura le temps de faire un tour de la ville. 20 Minutes a décidé de l’aider à trouver un ou des cadeaux pour sa compagne Jenifer. Place au shopping !

De la confiture de Christine Ferber

A force d’être dans les pages de la presse people, Thierry Neuvic a fini par les feuilleter. Et là, il a appris que Brad Pitt était venu se fournir en confitures en Alsace auprès de Christine Ferber. Le comédien a donc déniché une adresse à Strasbourg où s’alimenter pour faire plaisir à Jenifer.

Un livre d’un ex-étudiant des Arts déco

En se baladant dans Strasbourg, Thierry Neuvic a vu passer le bus de la ligne 15 décoré par Vincent Godeau. Il a adoré et à défaut de rapporter un bus à son petit Joseph de 15 mois, le comédien a filé dans une librairie pour trouver un album de l’ex-étudiant des Arts déco (Hear). Là, il a hésité entre le livre pop-up Avec quelques briques et celui muni d’une loupe magique La grande traversée. On le laisse choisir à moins qu’il n’opte pour La B.O.2 -M- de Matthieu Chedid et de Matthias Picard ou Premiers matins de Fleur Oury en anticipant la rentrée en maternelle de son bout’chou.

Strasbourg, le 8 septembre 2015 - La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) présente les nouveaux bus de la ligne 15 et leur habillage créé par l’artiste Vincent Godeau, passé par les Arts déco de Strasbourg (Hear). - Floreal Hernandez

Un éclair à la vanille de chez Stein

M. Pokora a succédé à Jenifer comme juré de The Voice Kids. Au moment de lui demander deux, trois astuces pour bien retourner son fauteuil, le Strasbourgeois a vanté les mérites des éclairs à la vanille de la pâtisserie Stein. Maintenant la chanteuse veut absolument y goûter.

>> A lire aussi : Les lieux favoris de M. Pokora à Strasbourg.

Du thé de la cathédrale

Une tasse bien chaude de spiritualité, voilà ce que Thierry Neuvic va concocter à Jenifer, dimanche pour leur brunch. Pour ça, il a rapporté de son passage dans la capitale alsacienne du thé de la cathédrale de chez Dammann Frères, une édition spéciale au thé vert sortie pour le millénaire des fondations de l’édifice.

Une bouteille des Hospices de Strasbourg

Là, on ne sait pas si Thierry Neuvic se fait plaisir à lui ou à Jenifer. Mais curieux de voir le plus vieux vin du monde, l’acteur a filé à la cave historique des Hospices de Strasbourg. Difficile de ne pas ressortir avec une bouteille de vin. On lui laisse choisir entre un Riesling, un Gewurztraminer, un Muscat ou une bouteille de vendanges tardives, il connaît mieux les goûts de Jen.

Une boule de Meisenthal

Thierry Neuvic entend profiter du marché de Noël pour trouver des décorations pour son futur sapin Noël. Place Benjamin Zix, le comédien tombe sur les boules de Meisenthal et se dit que ça plaira à sa compagne.