Les hôteliers et restaurateurs draguent les jeunes avec les Etoiles d'Alsace

GASTRONOMIE La Formule Jeunes des Etoiles d’Alsace – des menus à prix réduits – fête ses 25 ans. Pour l’occasion, il est désormais possible de s’offrir une nuit à l’hôtel…

F.H.

— 

La Formule Jeunes des Etoiles d'Alsace propose des menus à prix réduits aux moins de 35 ans. Là, un dos de maigre rôti façon grenobloise, beurre noisette mousseux et gnocchis aux herbes.
La Formule Jeunes des Etoiles d'Alsace propose des menus à prix réduits aux moins de 35 ans. Là, un dos de maigre rôti façon grenobloise, beurre noisette mousseux et gnocchis aux herbes. — Francis Streicher

Et toque ! La Formule Jeunes des Etoiles d’Alsace fête ses 25 ans. Le principe est toujours le même : des menus à prix réduits – 39, 79 et 109 euros – proposés aux moins de 35 ans dans des grandes tables alsaciennes jusqu’au 30 avril 2016. La saison passée (2014-2015), ce sont plus de 10.000 menus qui ont été dégustés.

La Formule Jeunes dort à l’hôtel

Pour ses 25 ans, la Formule Jeunes découche et offre une nuit d’hôtel. Désormais, il est possible de réserver une nuit en chambre double avec petit-déjeuner dans quatorze établissements. Trois catégories sont proposées de 105 à 205 euros. Dix artisans – boulangers, charcutiers, etc. – participent également à la Formule Jeunes en proposant des réductions.

Pour que la gastronomie alsacienne soit connue dans le monde entier, les Etoiles d’Alsace ont invité les « Jeunes ambassadeurs d’Alsace », étudiants étrangers qui font leurs cursus dans des écoles strasbourgeoises, à découvrir leurs plats. Histoire qu’ils puissent faire la promotion du « bien manger alsacien » ensuite.