Football: Strasbourg et ses supporters n'ont plus qu'un seul objectif

SPORT Le Racing club de Strasbourg a été éliminé par Sochaux (2-1 a.p.) au 7e tour de la Coupe de France, vendredi. Désormais, le club est tourné uniquement vers la montée en Ligue 2...

Floréal Hernandez

— 

Ernest Seka, le capitaine du Racing club de Strasbourg. (Archives)
Ernest Seka, le capitaine du Racing club de Strasbourg. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

Plus rien ne pourra perturber l’esprit des Strasbourgeois. Sortis par le FC Sochaux (2-1 a.p.) au 7e tour de la Coupe de France, vendredi, les joueurs de Duguépéroux n’ont désormais plus qu’une chose en tête : la montée en Ligue 2. Et le compte Twitter du Racing l’a annoncé : « Tout pour le championnat, maintenant ! » En lâchant, tout de même, quelques larmes.

 

>> Résumé de Sochaux-Racing (2-1 a.p.).

Dugué "rassurer" sur le contenu

Et tous les supporters du Racing se sont tournés également vers ce but dès la défaite entérinée en Coupe. « Se focaliser sur le principal objectif de la saison, la montée en Ligue 2 », lance @Davide0967. Il est rejoint par @SebWidloecher avec « Bref les yeux tournés vers la Ligue 2 maintenant ».

 

Et Jacky Duguépéroux ne semble pas inquiet sur le potentiel de son équipe pour y arriver. Le match face au FCSM constituait un test. « On va voir où on se situe contre une équipe de L2. » Après la défaite, le coach était confiant. « Les joueurs sont très déçus, mais je vais les rassurer. J’ai vu beaucoup de bonnes choses. »

L’élimination du Racing en Coupe va peut-être permettre de rapidement fixer le match de National à Luçon reporté. Le premier week-end de décembre, date du 8e tour ? Les Strasbourgeois sont également exempts de jouer le premier week-end de janvier.

Avant ça, le Racing reçoit Avranches, vendredi. Un succès et le club aura l’occasion de prendre la tête du National sous peu après le revers de Belfort contre Marseille Consolat (3-0).