VIDEO. Strasbourg: Glissez-vous dans la peau d'un pilote d'avion de chasse

INSOLITE La société Skycenter-flightadventures propose un nouveau simulateur à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim…

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg, le 19 novembre: Simulateur avion de chasse
Strasbourg, le 19 novembre: Simulateur avion de chasse — Alexia Ighirri/20 Minutes

Après avoir enfilé votre combinaison, mis votre casque, et avoir été briefé sur le pilotage de la machine et les systèmes d’armes, vous voilà paré au décollage. Et pas dans le cockpit de n’importe quel engin : c’est aux commandes d’un avion de chasse que vous vous installerez. Ou presque.

La société Skycenter-flightadventures propose un nouveau simulateur à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Elle vous invite, après son simulateur d’avion de ligne, à vous glisser dans la peau d’un pilote d’avion de chasse.

>> Un aperçu de la simulation dans un avion de chasse

Le pilote d’un jour est certes entouré d’un écran (une vision sur près de 300°), mais il se retrouve assis dans une reproduction d’un cockpit de type Mirage 2000, avec un vrai siège éjectable. Quasiment tous les éléments qui le constituent ont été élaborés en Alsace, souligne Gilles Grégoire.

Loin du simple jeu d’arcade

Le fondateur et gérant de Skycenter-flightadventures et son équipe de huit pilotes ont voulu travailler chaque détail pour rendre le simulateur le plus réaliste possible. Et le pari semble gagné. La qualité des graphismes et les systèmes dynamiques vibratoires éloignent ce simulateur du simple jeu d’arcade.

Casque et combinaison à porter dans le simulateur - A. Ighirri / 20 Minutes

Trois packs seront proposés aux futurs pilotes de chasse, à différents tarifs. Les vols proposés représentent l’ensemble des missions couvertes par un véritable professionnel de l’aviation de combat. Chaque séance, d’une durée de 40 minutes à une heure, est encadrée par un instructeur. Le simulateur sera ouvert au grand public (dès 12 ans) à partir du 5 janvier. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles.