Attentats à Paris: L'hommage des Strasbourgeois aux 129 victimes

TERRORISME Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place Kléber à Strasbourg en hommage aux 129 victimes des attaques terroristes de Paris. Les 129 noms ont été lus…

Floréal Hernandez

— 

Strasbourg, le 18 novembre 2015. - Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés place Kléber en hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris.
Strasbourg, le 18 novembre 2015. - Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés place Kléber en hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris. — F. Hernandez / 20 Minutes

Des milliers de personnes – 5.000 annoncées – se sont rassemblées à Strasbourg pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. A 18h, sur la place Kléber où des bougies ont été déposées au pied de la statue, une minute de silence a été respectée puis La Marseillaise a été entonnée. Ensuite, le nom et l’âge des 129 hommes et femmes décédés sous les tirs et les explosifs des terroristes de Daesh ont été récités dans le silence. Au dernier nom, des applaudissements ont retenti.

 


Puis des récits, des poèmes ont suivi. Recueillement et applaudissements les ont accueillis.