Collégien tué à Hégenheim: 176 armes retrouvées chez le père du tireur présumé

INFO 20 MINUTES Suite au décès d'un adolescent de 12 ans dans un bus scolaire à Hégenheim...

Alexia Ighirri

— 

Altkirch.
Altkirch. — Capture d'écran - Google Maps

Selon une source proche du dossier, un gros arsenal d’armes et de balles a été retrouvé à Altkirch (Haut-Rhin), au domicile du père de l’auteur présumé du tir, tuant un adolescent dans un bus scolaire à Hégenheim lundi après-midi.
« Ce sont davantage des armes d’un adepte du tir que des armes de guerre. Il fabriquait aussi ses balles », a indiqué cette source à 20 Minutes.

Au total, 176 armes (dont 125 détenues légalement) et une tonne de munitions ont été découvertes, a précisé à l’AFP le député-maire d’Altkirch, Jean-Luc Reitzer (LR), indiquant que l’homme placé en garde à vue est « une personne sans histoire qui n’a jamais fait l’objet d’aucun souci particulier. C’est un collectionneur et il semblerait que son fils ait pris une arme sans en informer le papa ».

L’auteur présumé âgé de 13 ans

Le procureur a évoqué auprès de l’AFP pour sa part de « probables infractions à la législation sur les armes » de la part du père et note que de « multiples investigations » sont encore nécessaires dans le cas du fils.

Lundi, à la sortie des cours, un adolescent de 12 ans, élève du collège des Trois Pays à Hégenheim, a été tué par balle dans son bus scolaire. L’auteur présumé du tir est un autre collégien de 13 ans, sur lequel une arme à feu a été retrouvée lors des fouilles pratiquées par les gendarmes. L’enfant a été placé en garde à vue.