Attentats à Paris: Attention aux restrictions de circulation sur le Pont de l'Europe à Strasbourg

SOCIETE Suite à la déclaration d’état d’urgence, un arrêté a été mis en place pour réguler la circulation sur le Pont de L’Europe…

Gilles Varela

— 

Strasbourg le 14 novembre 2015. Contôles de police à la frontière franco allemande sur le Pont de l'Europe suite aux attentats de Paris.
Strasbourg le 14 novembre 2015. Contôles de police à la frontière franco allemande sur le Pont de l'Europe suite aux attentats de Paris. — G. Varela / 20 Minutes

Afin de faciliter les contrôles aux frontières, de fluidifier la circulation et de protéger les forces de l’ordre, des restrictions de circulation ont été mises en place par la préfecture du Bas-Rhin qui a pris un arrêté sur la section française du Pont de l’Europe, entre Strasbourg et Kehl, suite à la déclaration d’état d’urgence.

Strasbourg le 14 novembre 2015. Contôles de police à la frontière franco allemande sur le Pont de l'Europe suite aux attentats de Paris. - G. Varela / 20 Minutes

Dans le sens Allemagne France

La limitation de vitesse pourra être baissée à 30 km/h. La voie de droite est fermée à la circulation sur le pont afin de permettre le contrôle des véhicules sur une seule voie qui servira de zone de sécurité et de contrôle pour les forces de l’ordre. La voie centrale à la sortie du pont coté Français sera neutralisée afin de créer une chicane permettant le ralentissement et la sélection des véhicules.

Dans le sens France – Allemagne

La voie centrale à l’entrée du pont est neutralisée pour permettre le contrôle des véhicules sur une seule voie.

Ces mesures sont mises en place depuis ce lundi à 17h et ce jusqu’au lundi 14 décembre à midi. D’autre part l’arrêté précise qu’« en cas de prolongation des opérations de contrôle l’arrêté s’appliquera pendant la durée de la prolongation. »

Strasbourg le 14 novembre 2015. Contôles de police à la frontière franco allemande sur le Pont de l'Europe suite aux attentats de Paris. - G. Varela / 20 Minutes