VIDEO. Attentats à Paris: Johnny Hallyday dédie aux victimes son concert à Strasbourg

MUSIQUE Le concert de Johnny Hallyday a été maintenu au Zénith de Strasbourg et le rockeur a évoqué sur scène les attentats de Paris...

Floréal Hernandez

— 

Johnny Hallyday observe une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 lors de son concert au Zénith de Strasbourg, le 14 novembre 2015.
Johnny Hallyday observe une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 lors de son concert au Zénith de Strasbourg, le 14 novembre 2015. — F. Hernandez / 20 Minutes

Rester vivant. C’est sur le titre éponyme de sa tournée que Johnny Hallyday a ouvert son concert au Zénith de Strasbourg, samedi. Le chanteur en avait fait de même la veille mais là, après les attentats de Paris, le titre a résonné encore plus fort.

« Vive la France »

Johnny Hallyday a dédié ce deuxième concert à Strasbourg « à tous les disparus de Paris ainsi que leurs familles et leurs proches ». Il a ensuite appelé à préférer l’amour à la haine et lancer un vibrant « Vive la France ». Le rockeur s’est dressé alors droit devant ses fans et a demandé de faire une minute de silence. Elle a été poignante et appréciée par le public. A la sortie du concert, les spectateurs évoquaient sa performance et ses mots prononcés. « Ce qu’il a dit, c’est bien », avouent deux collègues.

>> Rester vivant.


>> A lire aussi le dossier réalisé par 20 MInutes sur les attentats de Paris.


Comme vendredi, son troisième titre a été Noir, c’est noir. Une fois encore, la symbolique a été forte. Puis the show must go on. Après avoir notamment entonné Gabrielle, Ma gueule, Blue Suede Shoes ou Allumer le feu, Johnny Hallyday a salué son public et lancé une nouvelle fois un « Vive la France » qui a été vivement applaudi.