Jeu vidéo: On a joué avec les basketteurs de Strasbourg à «NBA 2K16»

SPORT La SIG est présente dans le jeu vidéo « NBA 2K16 » et ses supporters ne sont pas ravis du résultat…

Floréal Hernandez

— 

Strasbourg, le 11 novembre 2015. - Comme elle dispute l'Euroligue, la SIG est présente dans le jeu vidéo NBA 2K16.
Strasbourg, le 11 novembre 2015. - Comme elle dispute l'Euroligue, la SIG est présente dans le jeu vidéo NBA 2K16. — Floreal Hernandez

Jouer avec la SIG au jeu vidéo NBA 2K16, c’est comme manger un Kiss Cool. Il y a le premier effet : « C’est un plaisir de pouvoir prendre en main la SIG, club que je supporte », explique Lucas. Et puis le deuxième effet. « Mais l’équipe est bâclée », peste le gamer.

Strasbourg, le 11 novembre 2015. - Comme elle dispute l’Euroligue, la SIG est présente dans le jeu vidéo NBA 2K16. - Floreal Hernandez

On joue avec l’équipe de la saison passée

Car si la SIG dispute l’Euroligue et est donc présente dans le dernier opus de NBA 2K, le club strasbourgeois est modélisé avec son équipe de l’an dernier et des joueurs pas à leur avantage physiquement. Jérémy Leloup est affublé d’un petit bouc. Ce qui fait marrer Kyle Weems, l’ailier-fort strasbourgeois adepte de NBA 2K16 mais qui n’a pas encore pris la SIG en main. Antoine Diot, parti depuis à Valence, n’a pas son look de hipster. « Il est brun comme Monsieur Tout-le-monde, souligne Victor. Tous les joueurs NBA sont extrêmement ressemblants. Ceux d’Euroligue, on voit qu’ils n’ont pas mis le paquet pour les modéliser. » C’est également le cas pour le logo du club et le Rhenus.

>> Trailer de NBA 2K16.

Question maniabilité, la SIG laisse également à désirer. « C’est l’une des équipes les plus faibles du jeu, poursuit Victor avant d’égrener ses notes. 54 en attaque, 52 en défense et 53 au général. » Le CSP Limoges est crédité de 58, 66, 62 et le Real Madrid, adversaire de ce vendredi de la SIG lors de la 5e journée de l’Euroligue et champion d’Europe en titre, obtient 74, 66 et 70. « Ok pour la note d’attaque de la SIG mais pas celle de sa défense. C’était la meilleure de Pro A, la saison passée. Un tel écart avec Limoges est inacceptable », peste Lucas.

Avec de telles notes, pas facile de jouer avec Lacombe, Fofana et Cie. « C’est assez compliqué si on n’est pas un joueur confirmé, concède Victor. Il faut réaliser l’action parfaite pour marquer. » Ce sera la même chose pour les Strasbourgeois face à l’armada du Real Madrid sur le parquet du Rhenus, ce vendredi.