Quand Gilbert Collard se fait piéger par le site parodique TomiMag

WEB Le député Rassemblement Bleu Marine-Front National du Gard a repris une information de ce site consacré au nord-est de la France...

Alexia Ighirri
— 
Le 04 decembre. Conference de presse du parti politique d'extreme droite RBM - Rassemblement Bleu Marine - en presence de Marine Le Pen et Gilbert Collard au 6eme bureau de l'Assemblee nationale. 
 // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES
Le 04 decembre. Conference de presse du parti politique d'extreme droite RBM - Rassemblement Bleu Marine - en presence de Marine Le Pen et Gilbert Collard au 6eme bureau de l'Assemblee nationale. // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

A force, beaucoup avaient appris à se méfier de Le Gorafi. Mais voilà, le célèbre site parodique à un cousin en Alsace-Lorraine, moins connu, baptisé TomiMag. Principalement consacré aux informations du nord-est de la France, ce site Internet a, sans le vouloir, piégé Gilbert Collard, indique Le Lab politique d’Europe 1.

>> A lire aussi : Avec « TomiMag », le nord-est de la France a son « Gorafi » local

Au micro de Sud Radio, le député Rassemblement Bleu Marine-Front National du Gard évoque la visite la semaine dernière de François Hollande « chez Lucette », habitante de Vandoeuvre, rapportant même une information assez surprenante : le Président de la République n’aurait pas tiré la chasse d’eau dans les toilettes de Lucette.

Cette information – erronée — est extraite de l’article parodique de TomiMag consacrée à cette visite à Vandoeuvre.

Piégé mais pas rancunier, Gilbert Collard a félicité le site satirique sur Twitter.

Bravo au site satirique ! Ça aurait pu être vrai…
— Gilbert Collard ن (@GilbertCollard) November 1, 2015

 

>> A lire aussi : Ces sites à ne pas prendre au pied de la lettre