Sport auto: L'Argentine surclasse l'Alsace sur la piste

SPORT Les Alsaciens Sébastien Loeb et Yvan Muller n'ont pu empêcher l'Argentin José-Maria Lopez d'être sacré champion du monde des pilotes en WTCC...

Floréal Hernandez

— 

Sébastien Loeb et Yvan Muller encadrent leur coéquipier José-Maria Lopez avant la manche WTCC en Thaïlande. Sur la piste, c'est l'Argentin qui finit devant les deux Alsaciens.
Sébastien Loeb et Yvan Muller encadrent leur coéquipier José-Maria Lopez avant la manche WTCC en Thaïlande. Sur la piste, c'est l'Argentin qui finit devant les deux Alsaciens. — Capture d'écran www.fiawtcc.fr

Sébastien Loeb et Yvan Muller n’ont rien pu faire pour retarder le sacre de José-Maria Lopez. Dès la première course de la manche thaïlandaise du championnat du monde voiture de tourisme (WTCC), le pilote Argentin a remporté le titre de champion du monde des pilotes. Un titre qu’il avait déjà remporté en 2014 et qu’il décroche à trois courses du terme de la saison.

Loeb revient à 2 points de Muller

Yvan Muller, seul pilote, a pouvoir encore contrecarrer la victoire de Lopez a été accroché dès le départ de la course. Sébastien Loeb a lui pris la deuxième place de cette première course en Thaïlande derrière l’Argentin.

L’ex-rallyman a de nouveau terminé 2e de la seconde manche. Muller a lui abandonné alors que Lopez prenait la 4e place. Au classement du championnat du monde des pilotes, Loeb se rapproche à 2 points du quadruple champion du monde. La deuxième place entre le Bas-Rhinois et le Haut-Rhinois se jouera au Qatar les 26 et 27 novembre.