20 Minutes : Actualités et infos en direct
URBANISMEStrasbourg: Top 5 des bâtiments les plus hauts de la ville

Strasbourg: Top 5 des bâtiments les plus hauts de la ville

URBANISMETours Black Swans, tour Elithis, les projets d’immeubles de grande hauteur ne manquent pas à Strasbourg. « 20 Minutes » vous dévoile les cinq plus hauts bâtiments de la capitale alsacienne…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

La première pierre des trois tours Black Swans de 50 m a été posée à la presqu’île Malraux, ce lundi, pour une livraison étagée entre 2017 et 2018. Sous leurs ailes, des logements, un hôtel, une résidence pour les seniors, des commerces, etc. Ensuite, c’est la tour à énergie positive Elithis – 50 m de haut et 16 étages de logements – qui se dressera dans le nouveau quartier Danube. 20 Minutes vous liste les cinq plus hauts bâtiments de Strasbourg.

1) La cathédrale

Sans surprise, la grande gagnante est la cathédrale de Strasbourg avec ses 142 m de haut. Deux autres églises culminent dans le ciel strasbourgeois: Saint-Paul (76 m) et Temple Neuf (64 m).


>> A lire aussi : Pourquoi les tours Black Swans vont-elles changer le paysage urbain strasbourgeois ?

2) La tour Europe

Ce n’est pas le plus bel édifice de Strasbourg mais cette tour située aux Halles est le deuxième bâtiment le plus haut de la capitale alsacienne avec 77 m de haut. Construite en 1979, elle abrite des bureaux.

La tour Europe aux Halles à Strasbourg. - G. Varela/20 Minutes

3) La tour de Chimie

Plantée au milieu du campus de l’Université de Strasbourg, la tour de Chimie, appelée aussi tour du Multimédia, s’élève à plus de 67 m de haut selon l’Unistra.

La Tour de Chimie sur le campus de l’Université de Strasbourg. - Capture d’écran http://blog.educpros.fr/pierredubois/

>> A lire aussi : L’incroyable vue de la plus belle chambre de la Maison universitaire internationale.

4) Le Parlement européen

Le siège strasbourgeois a beau vaciller sous les coups de boutoir des pro-Bruxelles, le Parlement européen domine toujours une partie de la capitale européenne du haut de ses 60 m.

Un rapport, contre le Parlement de Strasbourg, est examiné ce lundi. - G. Varela/20 Minutes

5) La tour Schwab

Au 42, rue de l’Ill, la tour Schwab atteint comme le Parlement européen les 60 m de haut. Construite en 1960, la tour compte 18 étages et 90 logements et domine la Cité de l’Ill, la Robertsau et Bischheim.

La tour Schwab au 42, rue de l’Ill à Strasbourg. - Capture d’écran Google Maps

Sujets liés