Bas-Rhin: Psychose après une violente agression à Mertzwiller

FAITS DIVERS Une femme a été gravement blessée à l’arme blanche par un homme qui court toujours…

Mikael Libert

— 

La commune de Mertzwiller, dans le Bas-Rhin.
La commune de Mertzwiller, dans le Bas-Rhin. — Google Maps

La toile s’affole. Une femme a été violemment agressée, vendredi, sur la commune de Mertzwiller, près de Haguenau, dans le Bas-Rhin, rapportent les DNA. Depuis, les internautes inquiets, surtout sur Twitter, véhiculent une psychose autour d’un « homme dangereux qui se balade » dans la région.

Une femme sérieusement blessée

Vendredi après-midi, une femme a été gravement blessée à l’arme blanche par un homme alors qu’elle promenait ses chiens dans la forêt proche de la commune de Mertzwiller. La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

La rumeur enfle

L’auteur présumé, en fuite, est activement recherché par un important dispositif de gendarmerie. La nouvelle de cette agression a très vite été relayée par les réseaux sociaux, notamment Twitter, et les fausses informations se répandent comme une traînée de poudre. D’abord, l’homme viendrait de sortir de prison.

 

Il serait aussi armé d’un pistolet 9mm.

 

Cependant, ces allégations n’ont pas été confirmées de source officielle. A l’heure actuelle, le suspect est toujours dans la nature.