Strasbourg: Les lauréats des Hopl'Awards joueront sur les scènes de la ville à la Fête de la musique

MUSIQUE Le gagnant de la catégorie «artiste/groupe alsacien de l'année» se produira sur la grande scène place Kléber, juste avant la tête d'affiche de l'édition 2016...

Alexia Ighirri

— 

Fête de la musique (Archives)
Fête de la musique (Archives) — G.VARELA / 20 MINUTES

Les lauréats des catégories « groupe/artiste alsacien » et « révélation alsacienne » des Hopl’Awards auront droit à une double récompense. En plus de leur trophée, ils gagneront l’opportunité de se produire sur les scènes de la ville de Strasbourg durant la prochaine Fête de la musique. « L’artiste ou groupe de l’année jouera sur la grande scène place Kléber, juste avant la tête d’affiche », annonce Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l’animation. La révélation alsacienne se produira, elle, sur la scène découverte, place de l’Etal.

Du côté des artistes ou groupes alsaciens de l’année, qui sont donc en lice pour faire la première partie de la tête d’affiche à la Fête de la musique, sont nommés : Thomas Schoeffler Jr., D-BangerZ et Dirty Deep. Et les trois révélations alsaciennes nommées sont The Clockmakers, Bad Juice et Facing Stanley.

Les lauréats seront dévoilés dans la soirée du samedi 17 octobre à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg à l’occasion d’une cérémonie officielle des Hopl’Awards, ouverte au public. Chaque année, les Hopl’Awards récompensent les acteurs culturels alsaciens, classés en une quinzaine de catégories allant de la musique aux lieux culturels en passant par le spectacle vivant.