20 Minutes : Actualités et infos en direct
INSOLITEStrasbourg: Un livreur de pizzas prend le tram avec sa mob

Strasbourg: Un livreur de pizzas prend le tram avec sa mob

INSOLITELa photo fait le buzz sur les réseaux sociaux...
Capture d'écran Tweeter
Capture d'écran Tweeter - tweeter
Gilles Varela

Gilles Varela

Drôle de surprise pour les passagers d’un tram. Selon un Tweet, un livreur de pizzas a pris le tram… avec son scooter. La photo, publiée sur le compte Tweeter @XavierKhly, a déjà été retweetée près de 1.000 fois.

« À Strasbourg c’est normal de voir ça pic.twitter.com/o6Xt2Yytdv — Jacob (@XavierKhly) October 2, 2015 »

/photo/1

« @XavierKhly @KasmiTaoufik @Col_umbo pas vu, pas pris #CTS — Christian B (@petimiti) 2 Octobre 2015 »

Panne d’essence ? fatigué ? la pluie ? si la raison n’a pas été tout de suite avancée, les commentaires et les réactions n’ont pas manqué, entre amusement et étonnement.

« .@XavierKhly @HRelax_ PTDRRRR si je le vois cette semaine dans le tram je lui demande une Pizza — Kevin 'Lion' H (@Vizion_Lion) October 3, 2015 »

L’auteur du Tweet que nous avons contacté, encore étonné du retentissement de son tweet repris dans plusieurs médias, explique : Il est arrivé en poussant son scooter. C’était à l’arrêt Observatoire, assez tard, le 2 octobre, entre 22 h et 23 h. Mais ça n’a dérangé personne. En fait il était en panne et il voulait se rendre à Landsberg pour changer de scooter. Personne ne pouvait venir le chercher. Et il poussait son scooter. Ça a fait plutôt rire les passagers. Et il ne dérangeait personne et se poussait à chaque fois que quelqu’un passait. Il n’y a eu aucun problème, c’était juste un cas de force majeure. »

De son côté, la CTS indique que le conducteur du tramway a demandé au micro à deux reprises au jeune homme de sortir, en vain. L’agent a alors contacté le centre de commandement et une équipe d’intervention de la CTS est intervenue et l’a intercepté alors que le jeune homme venait juste de sortir du tram à l’arrêt Winston-Churchill.

Rappelons tout de même que si les vélos sont autorisés dans le tram uniquement du lundi au samedi en dehors des tranches horaires (7h-9h et 17h-19h) et les dimanches et jours fériés toute la journée, les skateboards, trottinettes, rollers, et tout véhicule à moteur, thermique ou électrique sont strictement interdits…

Sujets liés