Capture d'écran Tweeter
Capture d'écran Tweeter — tweeter

INSOLITE

Strasbourg: Un livreur de pizzas prend le tram avec sa mob

La photo fait le buzz sur les réseaux sociaux...

Drôle de surprise pour les passagers d’un tram. Selon un Tweet, un livreur de pizzas a pris le tram… avec son scooter. La photo, publiée sur le compte Tweeter @XavierKhly, a déjà été retweetée près de 1.000 fois.

/photo/1

 

Panne d’essence ? fatigué ? la pluie ? si la raison n’a pas été tout de suite avancée, les commentaires et les réactions n’ont pas manqué, entre amusement et étonnement.

 

L’auteur du Tweet que nous avons contacté, encore étonné du retentissement de son tweet repris dans plusieurs médias, explique : Il est arrivé en poussant son scooter. C’était à l’arrêt Observatoire, assez tard, le 2 octobre, entre 22 h et 23 h. Mais ça n’a dérangé personne. En fait il était en panne et il voulait se rendre à Landsberg pour changer de scooter. Personne ne pouvait venir le chercher. Et il poussait son scooter. Ça a fait plutôt rire les passagers. Et il ne dérangeait personne et se poussait à chaque fois que quelqu’un passait. Il n’y a eu aucun problème, c’était juste un cas de force majeure. »

De son côté, la CTS indique que le conducteur du tramway a demandé au micro à deux reprises au jeune homme de sortir, en vain. L’agent a alors contacté le centre de commandement et une équipe d’intervention de la CTS est intervenue et l’a intercepté alors que le jeune homme venait juste de sortir du tram à l’arrêt Winston-Churchill.

Rappelons tout de même que si les vélos sont autorisés dans le tram uniquement du lundi au samedi en dehors des tranches horaires (7h-9h et 17h-19h) et les dimanches et jours fériés toute la journée, les skateboards, trottinettes, rollers, et tout véhicule à moteur, thermique ou électrique sont strictement interdits…