Football: Une banderole contre les migrants brandie lors du derby alsacien

SPORT Deux individus ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance du stade de la Meinau...

Floréal Hernandez

— 

Strasbourg, le 25 septembre 2015. - Une banderole contre l'accueil de migrants a été brandie pendant le derby alsacien Racing club de Strasbourg-SR Colmar en National.
Strasbourg, le 25 septembre 2015. - Une banderole contre l'accueil de migrants a été brandie pendant le derby alsacien Racing club de Strasbourg-SR Colmar en National. — G. Varela / 20 Minutes

La fête du foot alsacien a été gâchée par une banderole, vendredi, au stade de la Meinau. Alors que 26.022 spectateurs avaient pris place dans les tribunes du stade strasbourgeois pour assister à Racing-SR Colmar, deux personnes ont brandi une banderole « Migrants Raus » (Migrants dehors) en bas de la tribune Ouest durant une quarantaine de secondes. Celle-ci était signée "Elsass Frei" (Alsace libre), slogan notamment utilisé par les autonomistes ou les opposants à la réforme territoriale.

 

>> A lire aussi : Des supporters de Lyon affichent une banderole contre la venue des réfugiés.

Les deux individus ont été repérés grâce à la vidéo surveillance et sortis du stade. La police a pris l’identité des deux personnes. Reste maintenant à savoir quelle va être la suite des événements.

>> Une banderole qui provoque un malaise chez de nombreux supporters.

 

Le délégué qui supervisait le match a été averti de l’incident. Si le Racing, organisateur de la manifestation, venait à être sanctionné pour cette banderole, le club pourrait porter plainte contre les deux individus.

>> La seule banderole qu’il faut garder en mémoire du derby Racing-SR Colmar.