Nancy: Des œufs bio pondus par des poules qui écoutent du Mozart

INSOLITE Le plus gros élevage de poules pondeuses bio de Meurthe-et-Moselle passe de la musique classique pour les détendre …

G.V.

— 

Illustrations poules.
Illustrations poules. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Le fils d’un agriculteur de Laître-sous-Amance, près de Nancy, s’est lancé dans la poule pondeuse bio. Il a fait venir de la Drôme 4.000 poules il y a dix jours sur son exploitation de 830 m2 dernier cri. Et si l’éleveur prend bien soin de remplir toutes les conditions obligatoires pour que son exploitation soit Bio, il n’hésite pas à bichonner ses poules pour arriver à obtenir 3.000 œufs par jour, rapporte l’Est Républicain.

« Mozart, c’est bien. Jean-Louis Aubert aussi »

Depuis leur arrivée, grâce à trois enceintes, il leur diffuse de la musique classique, notamment du Mozart. « Ça les calme, ça les apaise. J’avais aussi un CD de relaxation mais, comme on entendait des oiseaux, elles avaient peur. J’ai aussi essayé du Jean-Louis Aubert. C’est bien, ça, Aubert, ça les habitue à la voix humaine. Du coup, quand je rentre avec un technicien, elles sont moins effrayées. Le but, c’est qu’elles soient relax… » a-il déclaré à nos confrères.