Mulhouse: Il gifle et menace sa mère de 86 ans

JUSTICE Un homme de 48 ans comparaissait devant la justice pour des violences physiques et morales ayant entraîné une incapacité de travail de six jours sur sa mère…

G.V.

— 

Illustration justice Le 29 01 07
Illustration justice Le 29 01 07 — G . VARELA / 20 MINUTES

Un homme de 48 ans comparaissait lundi devant le tribunal de Mulhouse pour des violences faites à sa mère. Ancien héroïnomane, consommateur de cannabis, souvent sous l’emprise de l’alcool et sans emploi, il a déjà deux condamnations pour conduite en état d’ivresse. Mi septembre la police avait été alerté par les voisins alors qu’il tapait à la porte de sa maman avec une casserole pour lui réclamer de l’argent, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

A l’arrivée de la police, la victime s’était plainte d’avoir eu peur. Il l’avait saisie à la gorge en lui disant : « La prochaine fois ce sera pour de bon ». Quinze jours avant, il lui avait tiré le bras pour obtenir sa carte de crédit. Un mois plus tôt, il l’avait giflée. Il proférait souvent des insultes.

Le prévenu a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a l’interdiction de paraître au domicile de la victime.