VIDEO. Strasbourg: C'est parti pour un tour de France sans un centime et en 2 CV

INSOLITE Ils avaient fait parler d’eux lors d'un tour du monde sans argent. Les aventuriers Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann se lancent un nouveau défi à travers la France…

Gilles Varela

— 

Strasbourg le 9 septembre 2015-Muammer Yilmaz (avec un foulard sur la tête)  et Milan Bihlmann partent faire le tour de la France sans argent et en 2 CV Lancer le diaporama
Strasbourg le 9 septembre 2015-Muammer Yilmaz (avec un foulard sur la tête) et Milan Bihlmann partent faire le tour de la France sans argent et en 2 CV — G. Varela / 20 Minutes

Eux, n’ont pas un sou en poche mais plein de bonnes intentions. Elle, a 40 ans et 46.000 kilomètres au compteur. Ensemble, ils partent pour un tour de France sans argent. Les aventuriers Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann, repartent pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci à bord d’une 2 CV Citroën (les deux compères sont connus pour avoir déjà fait le tour du monde sans un centime). « Nous repartons à la rencontre des gens, pour partager, prouver que les Français sont généreux . Nous avons une mission : Une vidéo et une bonne action par jour », annonce Muammer Yilmaz. « Nous voulons donner confiance aux gens, les inspirer pour être meilleur, tout est possible », rêve Milan Bihlmann.

Strasbourg le 9 septembre 2015-Muammer Yilmaz (avec un foulard sur la tête) et Milan Bihlmann partent faire le tour de la France sans argent et en 2 CV - G. Varela / 20 Minutes

Un brin « allumé » et dandy, nœud papillon et veste en lin, l’équipage au look soigné a fière allure et les aventuriers comptent bien sur le capital sympathie de la 2 CV pour approcher plus encore… les Français. Pour réussir leur pari, ils ont tout prévu : « Nous comptons faire des rencontres et dormir chez l’habitant. Pour payer le carburant, nous pouvons faire des tours de magie pour les anniversaires, des animations, des menus travaux, nettoyer des voitures ».

 

La 2 CV n’a aucune préparation spécifique. Elle a juste passé le contrôle technique. Ils n’ont aucune connaissance particulière en mécanique et la jauge d’essence ne fonctionne même pas. D’ailleurs, ils n’ont pas fait le plein. Peu importe, ils sont très suivis sur les réseaux sociaux (14.000 sur Facebook) et leur périple compte déjà des fans. Comme Nicolas, mal voyant qui est venu ce matin à leur rencontre leur souhaiter bon voyage mais aussi leur proposer de faire le premier plein. Mais les aventuriers n’acceptent pas d’argent. En moins d’une minute, ils se sont entendus et c’est tous ensemble qu’ils se rendront à la station essence.

Strasbourg le 9 septembre 2015-Muammer Yilmaz (avec un foulard sur la tête) et Milan Bihlmann partent faire le tour de la France sans argent et en 2 CV - G. Varela/20 Minutes

« Lors de notre tour du monde, nous avons voyagé à travers les grandes villes. Pour cette aventure, ça sera l’inverse », se réjouit déjà Milan Bihlmann. Et s’ils voyagent sans valise, leur coffre contient tout de même une cinquantaine de livres racontant leur périple autour du monde, qu’ils comptent vendre sur le trajet avant de reverser l’argent collecté à une association caritative à leur arrivée à Paris.

Le départ a été donné ce mercredi matin, place de la cathédrale. Le trajet n’est pas défini, mais il devrait avoisiner les 3.00 kilomètres, avec des étapes de 200 kilomètres par jour essentiellement et s’achever à Paris vers le 25 septembre pour le festival des globes trotteurs à Paris où ils seront les guest.