Strasbourg: Il caresse des adolescentes avec du gel pour échographie

JUSTICE Un ancien manipulateur de radiologie comparaissait mercredi devant la justice pour atteinte sexuelle sur mineures…

G.V.

— 

Illustration justice Le 29 01 07
Illustration justice Le 29 01 07 — G . VARELA / 20 MINUTES

Un ancien manipulateur de radiologie qui avait caressé l’an passé les parties intimes de deux adolescentes en leur faisant croire qu’elles servaient de cobayes pour le test d’une nouvelle crème médicale (contre rémunération) était jugé mercredi. Le prévenu utilisait un simple gel pour les échographies. Le prévenu avait réussi à obtenir une quinzaine de rendez-vous avec l’une des victimes et pratiqué de faux prélèvements vaginaux, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’affaire a été dévoilée après qu’il a tenté de se suicider en se défenestrant et que des lettres d’excuses ont été découvertes. Désormais handicapé, ne cherchant aucune excuse et conscient de la gravité de ses actes, l’homme de 58 ans est suivi par un psychiatre. Les deux jeunes femmes n’ont pas déposé plainte, n’ayant pas décerné le caractère malsain à ces gestes. Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.