Haut-Rhin: Déjà 115.000 visiteurs à La Foire aux vins de Colmar

LOISIRS La Foire aux vins de Colmar, qui allie spectacles et exposants, a déjà attiré 115.000 visiteurs avant le dernier week-end...

G.D.

— 

Vue aérienne du vignoble de Colmar.
Vue aérienne du vignoble de Colmar. — SUPERSTOCK/SIPA

La première journée avait été marquée par une évacuation préventive à cause des risques d’orage. Depuis, la 68e édition, la Foire aux vins (FAV) de Colmar se tient sous de bons auspices. Les organisateurs revendiquent déjà 115.000 visiteurs, ce jeudi, dans les DNA. Et le dernier week-end est prometteur avec les spectacles de Florence Foresti (samedi) et de Black M et Soprano (dimanche) qui affichent déjà complet.

Frayeur avec David Guetta

Côté scène, le directeur artistique du festival, Claude Lebourgeois, affiche donc le sourire. Lui qui raconte avoir subi une petite frayeur avec David Guetta qui se produisait dimanche. Il a dû aller chercher l’artiste à l’aéroport dix minutes avant le début de son passage sur scène. « Il pourrait revenir en 2017, c’est en discussion… », raconte-il au quotidien régional.

Bilan mitigé côté exposants

Parmi les grosses satisfactions de Colmar Expo, l’hymne de la foire composé et interprété par les P’tites Bulles qui a été visionné 152 000 fois sur Internet.

« Côté exposants, le bilan est a priori plus mitigé et variable pour le moment », souligne Christophe Crupi, directeur des foires et salon.