Moselle: Une centaine de tracteurs paralysent les autoroutes A4 et A31 ce mardi matin

AGRICULTURE Depuis 9h30, l'A4 est bloquée dans les deux sens, à Phalsbourg tout comme l'A31 à la Croix de Hauconcourt. Cette action s’inscrit dans le cadre du mouvement de protestation des agriculteurs…

Jérémy Laugier

— 

Le ras-le-bol des agriculteurs, ici sur l'A6 à la hauteur de Lyon le 23 juillet, s'exprime ce mardi en Moselle. Pascal Fayolle
Le ras-le-bol des agriculteurs, ici sur l'A6 à la hauteur de Lyon le 23 juillet, s'exprime ce mardi en Moselle. Pascal Fayolle — SIPA

Après le Bas-Rhin lundi, la Moselle va être sacrément paralysée ce mardi. Une centaine de tracteurs bloquent en effet dans les deux sens l’autoroute A4 à Phalsbourg (ville située à 45 km de Strasbourg et à 100 km de Metz), comme le révèle le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace. Un barrage filtrant doit être mis en place pour intercepter les camions frigorifiques qui transportent des marchandises agroalimentaires.

Les perturbations s’annoncent donc énormes au moins toute la matinée sur cet axe majeur entre Paris et Strasbourg. « Nous levons les barrages aujourd’hui, mais nous continuerons les actions tout l’été », a annoncé la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) du Bas-Rhin ce mardi.

Son homologue mosellan prend donc le relais, bloquant en plus de l’A4 l’autoroute A31 dans les deux sens à la Croix de Hauconcourt jusqu’à midi. Plus de 150 tracteurs de la FDSEA 57 poursuivront leur manifestation ce mardi après-midi sur le contournement nord de Metz. Une action qui s’inscrit dans le cadre du mouvement de protestation des agriculteurs.