Colmar: Il veut cracher sur des policiers et chute du troisième étage

FAITS DIVERS L'homme souffre de plusieurs fractures....

C.G.

— 

Une voiture de police stationne en bas d'un immeuble lors d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, en 2012
Une voiture de police stationne en bas d'un immeuble lors d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, en 2012 — Patrick Hertzog AFP

Il pensait sans doute se faire remarquer auprès de ses camarades. Sauf que la soirée a pris une tournure dramatique. Un habitant de Colmar, âgé de 27 ans, est tombé mardi matin vers 2h du troisième étage d’un immeuble situé rue de la Galtz.

L’homme, qui passait la soirée en compagnie de quelques amis, a voulu cracher sur une voiture de police circulant en bas de la rue, comme le rapportent Les dernières nouvelles d’Alsace.

Un homme recherché par la police parmi ses amis

Il s’est alors reculé pour prendre de l’élan mais a fini par passer par-dessus la rambarde du balcon, atterrissant dans les buissons en contrebas. Transporté à l’hôpital Pasteur, il souffre aujourd’hui d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures.

Quant aux policiers, mandatés pour contrôler les fêtards, ils ont découvert parmi les amis du cracheur maladroit, un homme recherché depuis plusieurs mois. Ce dernier, condamné à plusieurs mois de prison, était en fuite. Il a donc été interpellé.