Basket: Strasbourg tombe avec le Real Madrid champion d'Europe en Euroligue

SPORT La SIG va affronter du lourd en Euroligue…  

Floréal Hernandez

— 

Le tirage au sort de l'Euroligue 2015-2016.
Le tirage au sort de l'Euroligue 2015-2016. — Capture d'écran www.euroleague.net

La SIG a gagné la bataille du chapeau 6 lors du tirage au sort de l’Euroligue, ce jeudi à Barcelone. Le club strasbourgeois a été le premier tiré de son chapeau et a été reversé dans le groupe A, celui du champion d’Europe : le Real Madrid. Un club déjà rencontré lors de la précédente participation de la SIG à la compétition européenne suprême en 2013-2014 (deux défaites 66-85 au Rhenus et 79-66 en Espagne).

« La petite équipe, c’est nous »

Outre le Real, Vincent Collet et ses joueurs se mesureront au Khimki Moscou, à Fenerbahçe où joue l’ancien strasbourgeois Thomas Heurtel, à l’Etoile Rouge de Belgrade et au Bayern de Munich. Bref, un plateau de choix pour les Strasbourgeois. « La petite équipe, c’est nous », annonçaitle coach strasbourgeois, il y a 10 jours. Le tirage au sort l’a bel et bien confirmé. Pour réussir à se qualifier pour le Top 16 de l’Euroligue, la SIG va devoir batailler dur.


Autre club français engagé en Euroligue: le CSP Limoges qui affrontera l'Olympiakos, l'Efes Istanbul, Milan, Cedevita Zagreb et Vitoria.

 

La phase de groupe de l’Euroligue débutera mi-octobre pour se terminer mi-décembre et seuls les quatre premiers seront qualifiés pour le Last 16. Le Final Four de l’édition 2015-2016 se déroulera à Berlin.