Strasbourg: L'édition d'Ososphère 2015 interdite de Coop pour des raisons de sécurité

EVENEMENT L’ensemble de la programmation de l’édition 2015 d’Ososphère prévue sur le site de la Coop est annulé…

Floreal Hernandez
— 
L'édition 2015 du festival Ososphère annulé sur le site de la Coop. Une partie de la programmation se fera à La Laiterie.
L'édition 2015 du festival Ososphère annulé sur le site de la Coop. Une partie de la programmation se fera à La Laiterie. — Capture d'écran blog.ososphere.org

Les amateurs de musique électronique se retrouvent sans le son après l’annulation des événements prévus sur le site de la Coop dans le cadre de l’édition 2015 de l’Ososphère. C’est le festival, lui-même, qui l’a annoncé en milieu de journée via un communiqué de presse.

Les artistes au soutien de l’Ososphère

La raison de cette annulation ? Les conditions de sécurité de l’ancien site de la Coop. « La sous-commission départementale de la sécurité refuse désormais d’instruire les demandes d’utilisation de lieux industriels désaffectés pour y accueillir du public tant que ceux-ci n’auront pas fait l’objet d’un classement permanent en établissement recevant du public », a-t-il été expliqué à la ville de Strasbourg par courrier par le Service départemental d’incendie et de sécurité du Bas-Rhin (SDIS 67).

La ville ne dispose donc pas des compétences pour ouvrir le site de la Coop au public comme lors des éditions 2012, 2013 et 2014 de l’Ososphère. L’ensemble du programme prévu sur le lieu – Nuits électroniques, Croisières sonores… – est donc annulé.

>> Le groupe rémois The Shoes assurera le concert d’ouverture.




L’Ososphère 2015 se rabat sur La Laiterie pour quatre nuits électroniques les 19, 24, 25 et 26 septembre. « La quasi-totalité des artistes musiciens déjà programmés dans le cadre des Nuits électroniques à la Coop a cependant accepté de venir joueur à La Laiterie en soutien d’Ososphère. Nous les remercions et saluons leur élégance dans l’engagement à nos côtés », soulignent les organisateurs d’Ososphère Quatre 4.0. Ainsi, les Rémois de The Shoes ouvriront les festivités.

On va être serré à la laiterie pour les ososphere comme ça a été annulé à la coop
— cloud rider (@MPalisser) July 7, 2015

Une nouvelle mise en vente des billets débute ce mercredi à 10h. La capacité d’accueil de La Laiterie est cinq fois moins importante que le site de la Coop.