Vetis fait défiler ses modèles d'insertion

©2007 20 minutes

— 

Tisser des liens de solidarité grâce aux vêtements. C'est l'objectif de Vetis, qui a organisé son premier défilé de mode, hier, au Palais des fêtes de Strasbourg. Dans les coulisses et sur le podium ni top-models, ni grands noms du stylisme, mais une douzaine de mannequins d'un jour, tous bénévoles ou salariés de cette association implantée à Niederhausbergen.

« Nous avons pour vocation d'insérer socialement et professionnellement des personnes en difficulté par la collecte, la revalorisation et la revente de vêtements, explique Patrick Wabnitz, son directeur. Ce défilé sert donc à montrer les talents qui existent chez nous, tout en offrant la possibilité au public de bien s'habiller sans casser sa tirelire. »

Il devrait également permettre à l'association de combler le retrait annoncé d'une partie des subventions publiques qui lui sont allouées.

emplois L'association Vetis emploie une quarantaine de personnes, dont une majorité de femmes. En plus d'un atelier de tri et de confection de vêtements, elle dispose de trois boutiques, dans les quartiers du Neuhof, de l'Esplanade, ainsi qu'à Schiltigheim. Contact : vetis@wanadoo.fr