VIDEO «Masterchef»: La cuisine de concert avec la musique pour la Strasbourgeoise Nathalie

TELEVISION La Strasbourgeoise, qualifiée pour la suite du jeu culinaire sur TF1, cherche à concilier ses deux passions…

Alexia Ighirri

— 

Nathalie, candidate de Masterchef 2015
Nathalie, candidate de Masterchef 2015 — Capture d'écran - Facebook

Vous l’avez peut-être vue jeudi soir dans le jeu culinaire de TF1. La candidate strasbourgeoise Nathalie, 30 ans, a décroché l’une des douze places de l’atelier Masterchef 2015.

Attachée de presse d’artistes musicaux, elle est aussi membre du groupe Fumer Tue. Dans cet univers musical, la jeune femme a néanmoins voulu laisser un peu plus de place à la cuisine, « une passion un peu plus personnelle que je n’ai jamais autant développée que la musique ».

>> Nathalie parmi les douze qualifiés pour l’atelier Masterchef

Avec Masterchef, Nathalie se confronte pour la première fois à d’autres passionnés et surtout à des chefs. « C’est le gros coming out !, plaisante-t-elle. Je suis super-contente par rapport à ma démarche : je m’étais inscrite sur un coup de tête, de manière très naïve, après un déjeuner familial et des compliments de mon entourage. » Elle s’amuse à revisiter la cuisine de terroir, imaginant par exemple un pot-au-feu asiatique sur le principe du ramen.

Sandrine Quétier dans « Masterchef » : « Je ne déjeunais pas pour manger sur le tournage »

Sa présence dans le jeu culinaire ne veut néanmoins pas dire que Nathalie met la musique sur pause. « Cela s’est bien calé dans mon agenda puisque le tournage a eu lieu entre deux tournées avec Fumer Tue. Et puis ce n’est pas un tournage en immersion, je pouvais ouvrir mes mails et assurer un suivi », explique la trentenaire.

Du catering sur les tournées

D’ailleurs, la candidate alsacienne envisage volontiers de mêler cuisine et musique, avec un projet assez atypique de catering. « C’est la cantine des intermittents en fait. La personne qui fait à manger sur les tournées ou les tournages. L’avantage c’est qu’il n’y a pas les horaires d’un restaurant classique et qu’il y a une vraie aventure humaine », indique celle qui avoue en avoir déjà connu une très enrichissante avec Masterchef.