Série: Qui veut aider les super-héros alsaciens?

WEB Le projet de série de super-héros alsaciens « Storik Troopers » a bouclé plus de la moitié de son financement participatif…

Floréal Hernandez

— 

Batmanele et Captain Alsace, les deux super-héros de la série «Storik Troopers» qui cherche un financement participatif de 2.500 euros.
Batmanele et Captain Alsace, les deux super-héros de la série «Storik Troopers» qui cherche un financement participatif de 2.500 euros. — Storik Troopers

Captain Alsace et Batmanele ont besoin de vous ! Pas pour sauver la mégalopole Willgotham City dont ils sont les anges gardiens mais pour financer le pilote de leur série Storik Troopers. Et les donateurs sont sensibles aux projets des deux super-héros américano-alsaciens sur le site de crowfunding ulule.fr : 1.500 des 2.500 euros demandés ont été collectés depuis le 9 juin. Il leur reste 29 jours pour récolter les 1.000 euros restant.

Tournage fin août et septembre

« Le projet est entièrement bénévole, explique Julien Riss aka Batmanele, l’un des quatre fantastiques à l’origine de Storik Troopers avec Guillaume Rhoden [Captain Alsace], Yannick Carton [réalisateur] et Valentin Masson [assistant réalisateur]. L’argent qu’on demande nous servira à défrayer les comédiens et les équipes techniques professionnelles ou à payer le matériel pour les costumes que l’on fait fabriquer par deux costumières. »

>> Teaser de Storik Troopers

Une fois, la somme de 2.500 euros réunie, les Storik Troopers se mettront en ordre de marche pour tourner comme des pros cet épisode pilote. Un dimanche d’août et les quatre de septembre ont été retenus. Leur terrain de jeu sera « surtout Strasbourg, annonce Julien Riss, mais Willgotham City, c’est toute l’Alsace, il se peut qu’on tourne à Colmar, Mulhouse, etc. »

Une ligue de super-héros de toutes les régions ?

La trame de la série : deux super-héros déclinés de manière régionale sur un ton humoristique mais en évitant les clichés ou le ridicule. Au casting, on retrouve de nombreux talents comiques de la région : Sébastien Bizzotto, Céline D’Aboukir, Sabrina Rauch, Jérôme Jollinier, Guy Riss ou Sylvain Sanson. Ces deux derniers jouent les méchants. « Ils n’ont pas été difficiles à convaincre », sourit Julien Riss. A terme, l’ambition est aussi de recruter des super-héros dans les autres régions.

Le pilote de 15 à 20 minutes servira à la troupe de Storik Troopers à démarcher des diffuseurs, des producteurs locaux ou nationaux et à présenter la série dans les festivals et conventions. Bref, recruter d’autres soutiens pour aider Captain Alsace et Batmanele à protéger Willgotham City.