Strasbourg: Les artistes locaux que vous entendrez à la Fête de la musique

CULTURE « 20 Minutes » vous propose une liste non-exhaustive de groupes du coin qui se produiront sur les scènes de la ville dimanche 21 juin...

Alexia Ighirri et Fanny Strasser

— 

Fête de la musique. Le 26 06 2010
Fête de la musique. Le 26 06 2010 — G.VARELA / 20 MINUTES

Qui dit 21 juin dit Fête de la musique. Dimanche de 15h à minuit, Strasbourg ne dérogera pas à la règle et résonnera au rythme de la quarantaine d’artistes et de groupes qui s’illustreront à cette occasion, sur les scènes de la collectivité. « 20 Minutes » vous propose un avant-goût de la play-list que vous entendrez à la Fête de la musique de Strasbourg.

Scène place Kléber
Quatre groupes et artistes se produiront avant Goran Bregovic, tête d’affiche de l’édition 2015. Parmi eux, The international Unplugged Rock n roll Society, un collectif d’une vingtaine de musiciens alsaciens réinterprétera des classiques du cinéma à la sauce rock n roll.

La place Kléber vibrera ensuite au son de mélodies blues et soul avec le concert de Flore M.

 

Scène Découverte place de l’Etal
Musique de monde, reaggae ou pop-rock sont au programme de cette première scène découverte. Il y sera, entre autres, possible d’apprécier la musique andalouse de Younes de Aguila.

Une dizaine de groupes et artistes, dont EVE-R, se succéderont sur la place de l’Etal.

Scène Découverte place Gutenberg
Les Strasbourgeois pourront aussi découvrir les talents du coin et savourer, par exemple, la pop de Tristan and The Strange Words.

Juste avant, les Kings Love Jacks auront fait résonner leur son électro sur la place Gutenberg.

Scène Cultures urbaines Malraux
Les amateurs de dancehall, rap et R’N’B ont rendez-vous sur la presqu’île Malraux. L’occasion d’assister au show de Black Twice.

Là encore, plus d’une dizaine d’artistes se produiront sur scène. Parmi eux, le rappeur Moxxx.