Mulhouse: Il agresse violemment sa grand-mère pour la voler avec un complice et prend cinq ans de prison

JUSTICE Un Mulhousien qui avait violemment agressé sa grand-mère avec un complice pour la voler afin de régler une dette comparaissait lundi devant la justice…

G.V.

— 

Illustration justice Le 29 01 07
Illustration justice Le 29 01 07 — G . VARELA / 20 MINUTES

En juillet 2014, un Mulhousien de 20 ans avait agressé avec un complice sa grand-mère pour tenter de lui dérober le contenu de son coffre-fort afin de régler une dette. Le prévenu, après avoir sonné à sa porte, s’était jeté sur elle et lui avait mis un sac plastique sur la tête, maintenu par un complice. Puis il s’était rendu à la cave où se trouve un coffre. N’ayant réussi à le forcer, ni a trouver les clés, ils avaient frappé la septuagénaire. C’est l’intervention d’un voisin, alerté par les cris, qui avait mis en fuite les deux voleurs, interpellés quelques jours après, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le tribunal a condamné le petit-fils à cinq ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve et son complice à quatre ans dont deux avec sursis et mise à l’épreuve. Ils devront verser à la victime une somme de 3.000 euros au titre du préjudice moral.