Une patrouille de CRS effectue des contrôles radars. Illustration, le 8 mai 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Une patrouille de CRS effectue des contrôles radars. Illustration, le 8 mai 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

FAITS DIVERS

Bas-Rhin: Un jeune automobiliste à 212 km/h à bord d'une voiture louée en Allemagne

Lors de contrôles de vitesse effectués ce week-end sur sur l’A352, au niveau de Duttlenheim, un automobiliste et un motard ont été contrôlés à plus de 200 km/h...

La brigade motorisée de Strasbourg a mené ce week-end des opérations de contrôle de vitesse sur l’A352, vers Duttlenheim. Bilan des opérations : quatre rétentions de permis pour des dépassements allant de 40 à 50 km/h au-dessus de la limite et au total, onze infractions graves au code de la route, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

La brigade a notamment arrêté un jeune automobiliste strasbourgeois qui conduisait à 212 km/h (au lieu des 130 autorisés) au volant d’une voiture louée en Allemagne.

Un motard de 25 ans, en permis probatoire, roulait à 219 km/h au lieu de 110.

Dans les deux cas, les permis de conduire ont été retirés sur-le-champ. Les contrevenants seront convoqués au tribunal où ils encourent jusqu’à 3.750 euros d’amende et une saisie des véhicules, précisent les DNA.