Lorraine: Baby-boom annoncé au Parc de Sainte-Croix

ANIMAUX Parmi les naissances au parc animalier, celle d'un petit hydropote début mai...

Alexia Ighirri

— 

L'hydropote né début mai
L'hydropote né début mai — PArc animalier de Sainte-Croix

C’est la saison des naissances au parc de Sainte-Croix ! Tout juste récompensé par le certificat d’excellence 2015 du site TripAdvisor, le parc animalier lorrain a annoncé un baby-boom pour ce printemps. De nouveaux pensionnaires ont déjà pointé le bout de leur nez chez les pélicans frisés, rennes, hydropote, aurochs, mouflons de Corse ou encore dans les différentes espèces de moutons du parc.

>> A lire aussi : DIAPORAMA. Arrivée de trois pandas roux au parc animalier de Sainte-Croix

Mais si certaines naissances sont habituelles, d’autres le sont un peu moins. A l’image de celle d’un petit hydropote né début mai. «Seule une dizaine de parcs et de zoos dans le monde présente ces animaux avec seulement 3 naissances recensées lors des douze derniers mois», souligne-t-on au parc de Sainte-Croix.

Des bébés loups bientôt

Ce cervidé, le seul qui ne porte pas de bois sur la tête, est classé en statut « vulnérable » sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Sa population diminue d’années en années.

D’autres naissances sont attendues au parc de Sainte-Croix. Et notamment du côté des meutes de loups, cervidés, animaux de la ferme et marmottes. Plusieurs volatiles, comme les chouettes Harfang et Lapone ou la grue de Mandchourie, devraient aussi voir le jour prochainement.